Intelligence artificielle, banque, finance et assurance - L’Institut Droit et Santé UMR S 1145, le CEDAG EA1516 (Centre de droit des affaires et de gestion), le Centre Maurice Hauriou (centre de droit public), le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de

L’Institut Droit et Santé UMR S 1145, le CEDAG EA1516 (Centre de droit des affaires et de gestion), le Centre Maurice Hauriou (centre de droit public), le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en économie de la santé) et le LIPADE (laboratoire d’informatique de Paris Descartes) sont les centres de recherche associés dans ce projet. Les partenaires en sont le programme Matrice de l’École 42, la ville de Malakoff et la ville de Vanves.
Ce projet est placé sous la direction scientifique du Pr Anne Laude, Doyen de la Faculté de droit, d’économie et de gestion, et du Pr Nathalie Martial-Braz, membre de l’Institut Universitaire de France (IUF) et membre du CEDAG.

Séminaire 2 – Intelligence artificielle, banque, finance et assurance

Jeudi 14 février 2019 de 14h à 19h se tiendra en salle des Congrès de la Faculté de droit, d’économie et de gestion

Direction scientifique : Pr Dominique LEGEAIS, Pr Nicolas MATHEY, M. Gautier BOURDEAUX et Mme Céline BÉGUIN (Le Mans Université)

Lors de ce séminaire, les dernières recherches sur les enjeux juridiques des robots advisors, du trading algorithmique, du profilage en lien avec l’octroi de crédit et des données bancaires seront exposées.

L’inscription à cette séance introductive est gratuite, par simple retour de courriel à l’adresse suivante : vincent.jung1@parisdescartes.fr

Faculté de droit, d'économie et de gestion

10, avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff,

métro ligne 13, station Malakoff - Plateau de Vanves