La Faculté de Droit et le programme MATRICE de l'École 42 signent un partenariat pédagogique

Paris, le 12 juin 2018 – La Faculté de Droit de l’Université Paris-Descartes et le programme Matrice de l'école 42 annoncent un partenariat pédagogique innovant pour la rentrée 2018.
MATRICE est un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Pédagogiquement inséré dans l'école 42, il est entièrement gratuit et s’adresse à des étudiants en fin de cursus désireux de créer leur activité et d’inventer leur emploi futur. Son dispositif réunit des équipes étudiantes venues d’horizons complémentaires dans une démarche interdisciplinaire et les accompagne de la conception d’une idée jusqu’à la production d’un objet, au terme d’un processus d’environ 10 mois.

Matrice étant une structure associative dont la finalité est de remettre l’humain au cœur du numérique, il était naturel que la Faculté de Droit de l’Université Paris-Descartes s’y associe pour y amener la compétence nécessaire des disciplines du Droit et de l’Économie-Gestion.

La Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes développe un axe pédagogique fort autour des problématiques et des enjeux liés à l’émergence du numérique. Elle a ouvert l’enseignement des disciplines du Droit et de l’Économie-Gestion en créant de nouveaux parcours innovants tels que le parcours bi-diplômant licence Droit et Informatique.

La mission première de la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes est de permettre à ses étudiants d’appréhender au mieux leurs futurs environnements professionnels grâce à une approche transversale et interdisciplinaire de leur cursus et à une réflexion pratique sur les thématiques actuelles (données personnelles, intelligence artificielle etc.).

Le partenariat de la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes avec le programme Matrice de 42 permettra de valoriser la complémentarité disciplinaire dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux innovants porteurs d’enjeux numériques et sociétaux.

partenariat

Anne Laude, Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes et François-Xavier Petit, Directeur général du programme MATRICE