Prix Égalité Master 2

Oui ! Tous les thèmes et toutes les disciplines peuvent donner lieu à une analyse en termes d’égalité entre femmes et hommes.

Pour promouvoir les étudiants et étudiantes qui intègrent dans leur mémoire de Master 2  une analyse femmes-hommes, la mission Égalité de l’Université Paris Descartes en collaboration avec Elsevier organise pour la première fois en 2016-2017 le prix Égalité Master2.

Quatre mémoires seront primés, à hauteur de 500 euros chacun.

Chaque responsable de M2 pourra faire parvenir avant le 2 octobre 2017 à la mission Égalité, le et les mémoires de M2 dans lequel l’analyse sexuée lui parait particulièrement intéressante pour la discipline et/ou le champ d’étude.

Un jury se réunira entre octobre et novembre et les résultats seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix fin novembre 2017.

Merci à tous et toutes de votre participation et votre engagement pour que la jeune recherche et les travaux des étudiant-e-s intègrent de plus en plus la question de l’égalité entre femmes et hommes.

Mission Égalité Paris Descartes - Rebecca Rogers et Séverine Lemière egalite@parisdescartes.fr