Mention Contrôle de Gestion et audit Organisationnel

Responsable : Pr Charles DUCROCQ

Master Audit des organisations et maîtrise des risques

Master classé 4ème au classement SMBG

classement M2-audit

Objectifs : L’objectif est de former dans le domaine de l’audit interne, des chefs de mission dans les entreprises ou des collaborateurs dans les cabinets indépendants. L’audit interne est une activité indépendante et objective qui donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer, et contribue à créer de la valeur ajoutée. Le diplômé doit être capable dans le cadre de sa profession d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, leurs processus de management des risques, de contrôle et de gouvernement d’entreprise en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.

Organisation des enseignements  (PDF )

Contact : m2audit@droit.parisdescartes.fr