M2 Droit des obligations civiles et commerciales

Directeur : Pr Dominique LEGEAIS

Présentation vidéo

Objectifs scientifiques et adossement à la recherche : Depuis sa création il y a prés de quarante ans, ce master est dédié à la recherche. La mention est adossée au CEDAG, centre de recherche. Les liens avec le centre sont forts puisque Dominique Legeais, son directeur, assure 40 heures dans la mention et que la plupart des membres du centre interviennent dans la formation. Un colloque est aussi organisé régulièrement avec le concours des étudiants. L'AERES a très bien évalué ce diplôme à plusieurs reprises.

Objectifs professionnels et débouchés :  Le master est aussi devenu un master professionnel. Bénéficiant d’une formation de haut niveau en droit des contrats, de la responsabilité et du crédit, ces étudiants assez polyvalents trouvent assez facilement un débouché. Deux ou trois poursuivent leur recherche dans le cadre de l’École doctorale. La plupart deviennent avocats dans des cabinets prestigieux. D’autres deviennent magistrats ou juristes d’entreprises.

Ce diplôme a été classé parmi les pépites par le Nouvel Observateur ce qui révèle bien son adaptation aux exigences de la pratique.

Organisation des enseignements  (PDF )

Contact : m2docc@droit.parisdescartes.fr