M2 Politiques publiques et développement

Directeur : Pr Pascal CHAIGNEAU

Présentation (vidéo)

Objectifs : Cette formation est destinée aussi bien aux étudiants qui viennent en France compléter leurs études, avant d’épouser, de retour dans leur pays d’origine, une carrière dans les administrations publiques, les ministères ou les organisations non gouvernementales en tant qu’experts sur les questions juridiques et politiques relatives au développement, qu’aux étudiants qui souhaitent s’engager, depuis la France, dans les institutions et organisations dont l’objet est l’aide au développement.
Les étudiants acquièrent des connaissances approfondies empruntées à diverses disciplines et adaptées à la problématique du développement, tout en privilégiant une approche politique et juridique du développement.
Cette Spécialité initie les étudiants aux différentes méthodologies de la recherche. Celles-ci sont mises en œuvre à travers le mémoire de recherche, ce qui offre une préparation appropriée à ceux qui souhaitent poursuivre une recherche doctorale ultérieure.

Organisation des enseignements  (PDF )

Contact : m2ppd@droit.parisdescartes.fr