M2 Juriste d’affaires international

Directeur : Pr Olivera BOSKOVIC

Objectifs professionnels et débouchés:

Présentation vidéo

L’objectif de la spécialité est de faire acquérir aux étudiants les connaissances les mettant en mesure d’appréhender des dossiers complexes en droit international des affaires. Sont ainsi étudiés : le droit des contrats internationaux, le droit de l’arbitrage international, la fiscalité internationale, les fusions-acquisitions de sociétés, le droit des investissements, les financements internationaux, le droit de la concurrence et le droit de la propriété intellectuelle. Certains enseignements permettent par ailleurs de familiariser les étudiants avec le droit des pays de Common Law. Un accent particulier est mis sur la maîtrise de l’anglais, plusieurs cours étant dispensés dans cette langue. La spécialité prépare ainsi aux différentes professions juridiques liées au monde des affaires internationales (avocat, juriste d’entreprise, métiers de la banque et de la finance, etc.). A l’issue du diplôme, les étudiants qui le souhaitent – en particulier ceux qui ont suivi le parcours recherche peuvent poursuivre des études de doctorat en s’inscrivant en thèse.

Organisation des enseignements ( PDF )

Contact : m2jai@droit.parisdescartes.fr