Mention Économie de la Santé

Responsable : M. Nicolas Sirven, Maître de Conférences

Master Économie de la santé :

Directeur : Nicolas SIRVEN, Maître de Conférences

Présentation (vidéo)

Débouchés : Cette formation permet aux étudiants d’acquérir une expertise et une pratique dans les métiers suivants : Ingénieur(e) d’études économiques et statistiques, Chargé/Chargée d’études actuarielles gestion actif – passif, Chargé/Chargée d’études techniques en assurances, Chargé d’études auprès des agences ou institutions sanitaires (HAS, INVS, IRESP,...), du Ministère de la Santé (DREES),..., Chargé d’études, cadre et expert de l’administration centrale et locale du système de santé (Caisses d’assurance maladie nationale et régionales - CNAMTS , RSI, MSA, Caisse nationale d’assurance vieillesse - CNAV), Agences Régionales de la Santé, CNSA..., Chargé d’études, cadre et expert de l’industrie pharmaceutique, des assurances privées, Chargé d’études et expert de l’évaluation économique des stratégies de santé, Consultant expert en économie de la santé, Chargé/Chargée de produit en assurances, Chef de produit assurance vie, Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-, Responsable crédit, Enseignante-Chercheur(se), Chercheur en économie de la santé.

Organisation des enseignements (PDF )

Contact : ecosante@droit.parisdescartes.fr