Master Ingénierie des ressources humaines (Formation Initiale, Apprentissage, FC)

Directeurs : Jean Louis CARPENTIER Maître de conférences et Séverine LEMIÈRE Maître de conférences

Présentation vidéo

Objectifs : La spécialité de Master professionnel IRH a pour objectif de doter les futurs responsables de la fonction Ressources humaines de compétences opérationnelles dans les domaines suivants : prévision des emplois, recrutement, ajustement des effectifs, rémunération du travail, formation du personnel, suivi des compétences, évaluation des performances et des potentiels, amélioration des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail, relations avec les partenaires sociaux. Ces compétences sont progressivement acquises en s’appuyant sur les connaissances nécessaires en droit social, sciences humaines, sciences de gestion et analyse économique.

Site du Master

Organisation des enseignements ( PDF )

Contact : m2irh@droit.parisdescartes.fr