Master Pratiques et politiques de l’exportation

Directeur :Fouad NOHRA, Maître de conférence

Présentation vidéo

Objectifs : Cette formation a pour objectif de former des cadres experts des pratiques du commerce international, en particulier des pratiques d’exportation, opérationnels, non seulement dans les grandes entreprises exportatrices, mais également au sein des organismes d’Etat, institutions publiques et missions de diplomatie commerciale.

Elle dispense une formation pluridisciplinaire, à la fois économique, juridique et politique à des étudiants venus de divers horizons, mais dont le plus grand nombre est issu de formations de niveau Licence ou Master 1 pour les entrées en 2ème année à dominante économique, financière et gestionnaire. En effet, la connaissance des règles juridiques, mais aussi des initiatives diplomatiques est indispensable à une maitrise d’ensemble des pratiques exportatrices et des politiques d’exportation, aux côtés, bien entendu, des connaissances indispensables relevant de la science économique.

Organisation des enseignements ( PDF )

Contact : m2ppe@droit.parisdescartes.fr