Université Paris Descartes Bienvenue à la Faculté de Droit

Compétences linguistiques

Compétences linguistiques

Sauf mention contraire, un niveau minimum B2 est requis dans la langue d'enseignement de l'université d'accueil.

Si le niveau de langue des étudiants est évalué au cours de l'entretien de motivation, une attestation du niveau reste cependant nécessaire et obligatoire.

Pour certaines universités/zones anglophones, il sera exigé un test spécifique ainsi qu'un score minimum (plus élevé que le niveau B2) à obtenir dès le dépôt du dossier de candidature : Université de Miami (Etats-Unis), Université de Tsinghua (Chine), Université de Sussex (Royaume-Uni), Université de Rotterdam (Pays-bas), Université de Stockholm (Suède), etc.

Si vous envisagez de faire une candidature pour un séjour au sein d'une de ces universités, il est préférable de vous renseigner en amont auprès du Service des relations internationales.

Dans les autres cas, il est possible de prendre rendez-vous auprès de la Maison des langues pour être évalué par un enseignant.

 La Maison des langues

La Maison des langues de Paris Descartes offre deux types de prestations aux étudiants français retenus pour effectuer un séjour d’études à l’étranger :

  • des cours réguliers et des stages intensifs d’anglais, d’espagnol ou d’allemand ;
  • une préparation à l’examen du Test Of English as a Foreign Language (TOEFL) et du Test Of English for International Communication (TOEIC).
  • une attestation par les enseignants de la Maison des langues de votre niveau de langue en anglais, espagnol selon le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Elle est située au 45 rue des Saints-Pères - 6ème arrondissement de Paris  01 42 86 33 25.

Voir le site internet de l'Université