Candidature en Licence (hors APB)

Une réponse relative à votre candidature vous sera communiquée mi-juillet.

Merci pour votre patience.

Merci de suivre la procédure qui s’applique à votre situation.

Attention les demandes de réorientation d’étudiants ayant déjà été inscrits en Licence 1 dans une autre université et souhaitant intégrer l’université Paris Descartes se font exclusivement via APB.

1.procédure de TRANSFERT : concerne les étudiants ayant déjà été inscrits dans une première année de licence de droit ou d’économie et gestion dans une autre université française.

Merci de déposer votre candidature via le lien suivant (Fermer) du 15 au 26 mai.

2.procédure de VALIDATION : concerne les étudiants ayant obtenu un diplôme ou ayant suivi des études dans un autre pays de l’Union européenne et souhaitant intégrer une licence de droit ou d’économie et gestion.

Merci de déposer votre candidature via le lien suivant (Fermer) du 2 au 12 mai.

3.procédure de REORIENTATION : concerne les étudiants inscrits dans une première année de licence à l’Université Paris Descartes et souhaitant se réorienter vers une première année de licence de droit ou d’économie et gestion.

Merci de déposer votre candidature via le lien suivant (Fermer) du 15 au 26 mai.

Une candidature ne sera considérée comme demande adressée à l’administration qu’à réception de l’intégralité des pièces du dossier. De plus tout dossier incomplet ne sera pas étudié