Université Paris Descartes Bienvenue à la Faculté du Droit, de l'Économie et de Gestion

Candidature en Master

Candidature masters 19-20

 

(Sous réserve de modification)
NOUVEAU : A compter de la rentrée de septembre 2019, tous les étudiants actuellement en licence de droit candidatent à Paris Descartes pour un cursus complet de master sur 2 ans (1ère et 2e année = M1+M2), au sein d’un parcours dans une mention de Master.

Dès l’admission en M1, le parcours est sécurisé pour l’admission directe en M2, sous réserve de la réussite aux examens de M1 et des spécificités liées aux formations en apprentissage.

 

Masters DROIT

 

CONDITIONS D'ACCÈS AUX MASTERS DROIT(M1+M2) ICI

Tous les étudiants actuellement en L3 Droit ou titulaires d’un diplôme équivalent à la licence candidatent désormais pour un cursus complet de master (1ère et 2e année = M1+M2) à Paris Descartes, soit un parcours au sein d’une mention de Master.

- Trois choix de candidature maximum.

CONDITIONS D'ACCÈS AUX MASTERS 2 DROIT ICI

Tous les étudiants actuellement en M1 Droit ou ayant déjà validé un M1 droit ou titulaires d’un diplôme équivalent doivent candidater en Master 2 à Paris Descartes.

- Trois  choix de candidature maximum.

 

Masters ÉCO-GESTION

 

CONDITIONS D'ACCÈS AUX MASTERS ÉCONOMIE-GESTION (M1+M2) ICI

Tous les étudiants actuellement en L3 Économie-Gestion ou titulaires d’un diplôme équivalent à la licence candidatent pour un cursus complet de master d’économie et gestion (1ère et 2ème année = M1+M2) à Paris Descartes, soit un parcours au sein d’une mention de Master.

- Trois choix de candidature maximum.

CONDITION D'ACCÈS AUX MASTERS 2 ÉCONOMIE-GESTION ICI

Pour les étudiants actuellement en M1 Économie-Gestion ou ayant déjà validé un M1 ou titulaires d’un diplôme équivalent.

- ÉTUDIANTS PARIS DESCARTES : procédure à suivre selon les modalités communiquées par le service de scolarité

- ÉTUDIANTS HORS PARIS DESCARTES :

Tous les étudiants actuellement en M1 Économie-Gestion ou ayant déjà validé un M1 Économie-Gestion ou titulaires d’un diplôme équivalent doivent candidater en Master 2 à Paris Descartes.

- Trois  choix de candidature maximum.

Une candidature ne sera considérée comme recevable et donc examinée qu’après dépôt de l’intégralité des pièces du dossier en ligne sur l’application E/candidat.