Candidature en Parcours d’excellence en droit

Inscription dans le parcours d’excellence en droit

(année 2017/18)

I. Modalités d’inscription

1- Pour les 10 premiers étudiants à l’issue de la 1e session de L1/UPA et les 10 premiers étudiants à l’issue de la 1e session de L 1/UPB :

Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 14 juin. Vous devrez retirer une fiche d’inscription auprès du service de la scolarité de L2/L3 et la remplir en fournissant une photo et une adresse email valide et lisible. Le retour de cette fiche à la scolarité le jeudi 22 juin au plus tard validera votre inscription. Aucune autre condition n’est requise.

2- Pour les autres étudiants de L 1 demandant leur admission dans le parcours en L 2 :

Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 14 juin. Vous devrez retirer une fiche d’inscription auprès du service de la scolarité de L2/L3 et la remplir en fournissant une photo et une adresse email valide et lisible ainsi que vos relevés de notes. Cette fiche devra être retournée le jeudi 22 juin au plus tard. La décision d’admission ou de non-admission sera communiquée par email à partir du 6 juillet.

3- Pour les étudiants de L 2 demandant à être directement admis dans le parcours en L 3 dans la limite des places disponibles : même procédure que ci-dessus (les relevés de notes de L 1 et de L 2 devront être fournis).

- Pour tous les étudiants : l’inscription à la filière d’excellence est gratuite. La liste des inscrits sera communiquée par email à partir du 6 juillet.

II. Planning

Certains enseignements du parcours auront lieu entre la fin de la session initiale du second semestre et la fin de la session de rattrapage (juin).

Les évaluations auront lieu pendant la session de rattrapage (juin).

Contact: scolarite.licences@droit.parisdescartes.fr