Candidature en Parcours d’excellence en droit / SCOLARITÉ / Droit - Faculte de Droit - Universite Paris Descartes

Candidature en Parcours d’excellence en droit

Inscription dans le parcours d’excellence en droit

ANNÉE 2018/2019

I. Modalités d’inscription

1- Pour les 10 premiers étudiants à l’issue de la 1e session de L1/UPA et les 10 premiers étudiants à l’issue de la 1e session de L 1/UPB :
Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 6 juin. Vous devrez remplir la fiche d’inscription en fournissant une photo et une adresse email valide et lisible. Le retour de cette fiche au plus tard le 30 juin 2018 validera votre inscription. Le retour de la fiche pourra s’effectuer sous forme papier à la scolarité ou par mail au responsable de la formation à l’adresse jerome.francois@parisdescartes.fr . Aucune autre condition n’est requise.

2- Pour les autres étudiants de L1 ou les étudiants de première année de bi-licence demandant leur admission dans le parcours :
Les inscriptions seront ouvertes à partir du mercredi 6 juin. Vous devrez remplir la fiche d’inscription en fournissant une photo et une adresse email valide et lisible ainsi que vos relevés de notes de L 1. Ces documents devront être retournés au plus tard le 30 juin auprès de la scolarité (format papier) ou par mail au responsable de la formation à l’adresse jerome.francois@parisdescartes.fr . La décision d’admission ou de non-admission sera communiquée par mail à partir du 6 juillet 2018.

3- Pour les étudiants de L2 demandant à être directement admis dans le parcours en L3 dans la limite des places disponibles : même procédure que ci-dessus (les relevés de notes de L 1 et de L 2 devront être fournis).

- Pour tous les étudiants : l’inscription à la filière d’excellence est gratuite. La liste des inscrits sera communiquée par email à partir du 6 juillet.

II. Planning

Certains enseignements du parcours auront lieu entre la fin de la session initiale du second semestre et la fin de la session de rattrapage (juin).

Les évaluations auront lieu pendant la session de rattrapage (juin).

FICHE D'INSCRIPTION (à télécharger)