Candidature en parcours bi-diplômant

La Faculté de droit propose quatre parcours bi-diplômants en 2017/2018 :

-le parcours droit/économie-gestion

-le parcours santé/droit

-le parcours santé/économie-gestion

-le parcours droit/informatique

Parcours bi-diplômant droit/économie-gestion

Pour intégrer la première année du parcours bi-diplômant droit/économie et gestion, les candidats doivent s’inscrire sur APB à une des deux licences ou aux deux licences. Ils doivent également déposer entre le 15 mai et 10 juillet 2017 un dossier de candidature via le lien suivant : https://sig1.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/  (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure APB). Les pièces à fournir sont les suivantes :
 · lettre de motivation ;
 · relevés de notes de 1ère et résultats du BAC de français ;
 · relevés de notes de Terminale et du BAC si déjà obtenu ;
 ·  éventuellement relevé de notes d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).
 ·  éventuellement relevé de notes de la PACES

Parcours bi-diplômants sciences pour la Santé/droit et Sciences pour la santé/économie-gestion

Pour intégrer une première année dans l’un de ces parcours bi-diplômants, les candidats doivent s’inscrire sur APB à une des deux licences ou aux deux licences. Ils doivent également déposer entre le 15 mai et le 10 juillet 2017 un dossier de candidature via le lien suivant : http://www2.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/  (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure APB).

Les pièces à fournir sont les suivantes :
 ·  lettre de motivation ;
 ·  relevés de notes de 1ère S et résultats du BAC de français ;
 ·  relevés de notes de Terminale S et du BAC si déjà obtenu ;
 ·  éventuellement relevé de notes de la PACES  ou d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).

Parcours bi-diplômant droit/informatique

Pour intégrer la première année du parcours bi-diplômant droit/informatique, les candidats doivent déposer jusqu'au 10 juillet 2017 un dossier de candidature via le lien suivant : http://www2.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/

Les pièces à fournir sont les suivantes :
 ·  lettre de motivation ;
 ·  relevés de notes de 1ère et résultats du BAC de français ;
 ·  relevés de notes de Terminale et du BAC si déjà obtenu ;
 ·  éventuellement relevé de notes de la PACES

Une candidature ne sera considérée comme demande adressée à l’administration qu’à réception de l’intégralité des pièces du dossier. De plus tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Les étudiants collés-reçus de la PACES de Paris Descartes qui souhaitent se réorienter vers une première année de parcours bi-diplômant, sont également invités à candidater via les liens ci-dessus. En cas de préférence pour une licence simple, les étudiants sont priés de le préciser dans leur lettre de motivation.