Master 2 Droit 2018-2019

MASTERS 2 DROIT - Offre de formation

Étudiants en cours de M1 droit ou ayant déjà validé un M1 ou  titulaires d’un diplôme équivalent.

PROCÉDURE ENTIÈREMENT DÉMATÉRIALISÉE

via l’application E/candidat  https://appt.parisdescartes.fr/eCandidat

Le nombre de candidature est limité à deux.

Pour les Masters 2 suivants :

CANDIDATURES DU 28 MAI AU 08 JUIN 2018

M2 DROIT PUBLIC GÉNÉRAL
M2 ADMINISTRATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
M2 DROIT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
M2 POLITIQUES PUBLIQUES DU DÉVELOPPEMENT
M2 JURISTE D’AFFAIRES
M2 JURISTE D’AFFAIRES INTERNATIONAL
M2 JURISTE D’AFFAIRES EUROPÉEN
M2 JURISTE FISCALISTE
M2 BANQUE ET FINANCE, Droit et régulation du système bancaire et financier
M2 DROITS DES OBLIGATIONS CIVILES ET COMMERCIALES
M2 CONTENTIEUX INTERNE ET INTERNATIONAL
M2 ACTIVITÉS DE SANTÉ ET RESPONSABILITÉ
M2 DROIT NOTARIAL
M2 HISTOIRE DE LA PENSÉE JURIDIQUE MODERNE
M2 CULTURE JURIDIQUE EUROPÉENNE

ATTENTION ! POUR LES MASTERS SUIVANTS :

CANDIDATURES DU 01 MARS AU 08 JUIN 2018

M2 DROIT ET GESTION BANCAIRE DE PATRIMOINE (formation uniquement en apprentissage) -  En parallèle à cette inscription, les étudiants externes à Descartes doivent également s'inscrire sur le site du CFA/CFPB :  www.cfpb.fr  AVANT LA MI JUIN 2018
Sur ce site, dans l'espace "candidat alternance", vous déposez directement votre dossier de candidature qui est composé des documents suivants : CV, lettre de motivation et relevés de notes des années précédentes.

M2 DROIT DES ACTIVITÉS NUMÉRIQUES (formation initiale, apprentissage et formation continue )
M2 DROIT DES INDUSTRIES DES PRODUITS DE SANTÉ (formation initiale, apprentissage et formation continue)

CANDIDATURES DU 16 AVRIL AU 31 AOUT 2018 :

M2 COMMON LAW ET DROIT COMPARÉ

CANDIDATURES DU 21 MAI AU 08 JUIN 2018 :

M2 ACTIVITÉS DE SANTÉ ET RESPONSABILITÉ

CANDIDATURES DU 28 MAI AU 24 JUIN 2018  :

M2 SANTÉ PRÉVOYANCE ET PROTECTION SOCIALE (formation initiale, apprentissage et formation continue)

Constitution du dossier * pour la transmission en ligne (documents  transmis au format PDF)

- Curriculum vitae avec PHOTO, précisant les études, les expériences professionnelles complètes et les expériences professionnelles complémentaires (stages, séminaires...) le niveau de langue et d’informatique
- Lettre de motivation
- Diplôme de Maîtrise ou équivalent  OU attestation de réussite à la Maîtrise ou en 1 ère année de Master
- Relevés des matières suivies et des notes obtenues dans l’enseignement supérieur. Si le relevé de notes n’a pas été délivré à la date du dépôt du dossier, une attestation sur l’honneur devra être fournie.

* Une candidature ne sera considérée comme recevable et donc examinée qu’après dépôt de l’intégralité des pièces du dossier en ligne sur l’application E/candidat.