Master 2 Economie - Gestion 2019-2020

PROCÉDURE D’ACCÈS AUX  MASTERS 2 ÉCONOMIE-GESTION POUR LES ÉTUDIANTS DE PARIS DESCARTES

Offre de formation  ICI

Dans le cadre de votre formation en Master ECONOMIE-GESTION, vous êtes admis automatiquement en 2ème année de master, dans le même PARCOURS que celui de votre M1,  sous réserve de validation de cette première année.  Afin de confirmer ce choix, vous devez répondre au  questionnaire ci-joint  ICI   entre le 1er avril et le 17 juin 2019.

IMPORTANT : le changement de parcours entre le M1 et le M2 implique obligatoirement une candidature sur le site ECandidat au même titre que les candidats externes.

PROCÉDURE D’ACCÈS AUX MASTERS 2 ÉCONOMIE-GESTION POUR LES ÉTUDIANTS HORS PARIS DESCARTES

Offre de formation  ICI

Rappel : pour les étudiants HORS PARIS DESCARTES, actuellement en M1 Économie et Gestion ou titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme équivalent, le dépôt de candidature se fait en ligne sur la plateforme ECANDIDAT  en faisant 3 choix de formation maximum  dans la liste des formations proposées ci-après.

Lorsque votre candidature sera admise, vous serez invité(e) à procéder à votre inscription administrative dans les meilleurs délais (procédure qui sera communiquée début juillet 2019)
candidatureslmdroitecog@parisdescartes.fr

DU 01 AVRIL AU 17 JUIN 2019

MENTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Parcours ingénierie des Ressources humaines accessible aux étudiants  titulaires d’un Master 1 (Droit, Sociologie, Psychologie, Economie et Gestion…) (formation en alternance : apprentissage et formation continue).
Pour ce parcours, dossier spécifique de candidature à télécharger ICI , puis  à transmettre sur E candidat dûment complété avec les autres justificatifs mentionnés sur le dossier.

Parcours Éthique et organisations

MENTION CONTRÔLE DE GESTION ET AUDIT ORGANISATIONNEL
Parcours audit des organisations et maîtrise des risques (en apprentissage et formation continue)

DU 03 MAI AU 17 JUIN 2019

MENTION MANAGEMENT
Parcours pratiques et politiques de l’exportation

DU 31 MAI AU 17 JUIN 2019

Parcours Entrepreneuriat
Parcours Méthodes d’anticipation pour la conception de projets

MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE
Parcours Risque, assurance, décision

MENTION ÉCONOMIE DE LA SANTÉ
Parcours Économie de la santé

PROCÉDURE ENTIÈREMENT DÉMATÉRIALISÉE SUR ECANDIDAT

Constitution du dossier * pour la transmission en ligne au format PDF

- Carte nationale d’identité lisible ou passeport ou carte de séjour
- Curriculum vitae avec PHOTO, précisant les études, les expériences professionnelles complètes et les expériences professionnelles complémentaires (stages, séminaires...) le niveau de langue et d’informatique
- Lettre de motivation
- Diplôme de Maîtrise ou équivalent  OU attestation de réussite à la Maîtrise ou à la 1 ère année de Master
- Relevés des matières suivies et des notes obtenues dans l’enseignement supérieur. Si le relevé de notes n’a pas été délivré à la date du dépôt du dossier, une attestation sur l’honneur devra être fournie.

* Une candidature ne sera considérée comme recevable et donc examinée qu’après dépôt de l’intégralité des pièces du dossier en ligne sur l’application E/candidat.