Candidature en Parcours bi-diplômant / SCOLARITÉ / Droit - Faculte de Droit - Universite Paris Descartes

Candidature en Parcours bi-diplômant

Attention, pour tout étudiant étranger, il est nécessaire de vous inscrire uniquement sur le site d’Études en France https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/  Faute de quoi, votre candidature ne sera pas recevable.

DROIT - ÉCONOMIE-GESTION

Pour intégrer la première année du parcours bi-diplômant Droit - Économie-gestion, les candidats doivent s’inscrire sur PARCOURSUP à l'une des deux licences. Ils doivent également déposer à partir du 31 mars 2018 un dossier de candidature via le lien suivant : https://www2.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/  (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure PARCOURSUP). Les pièces à fournir sont les suivantes :
- Une lettre de motivation
- Les relevés de notes de 1ère et les résultats des épreuves anticipées du bac
- Les relevés de notes de Terminale et du BAC si déjà obtenu
- Éventuellement les relevés de notes d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)
- Éventuellement les relevés de notes de la PACES
Les réponses seront communiquées à partir du 22 mai 2018 (à condition que le dossier soit complet).

DROIT - SCIENCES POUR LA SANTÉ et ÉCONOMIE-GESTION - SCIENCES POUR LA SANTÉ

Pour intégrer une première année dans l’un de ces parcours bi-diplômants, les candidats doivent s’inscrire sur PARCOUSUP à l'une des deux licences. Ils doivent également déposer à partir du 31 mars 2018 un dossier de candidature via le lien suivant : https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/ap/  (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure PARCOURSUP). Les pièces à fournir sont les suivantes :

Futur néo-bachelier :
- Les 3 relevés de premières S
- Les relevés de terminale S (premier et deuxième trimestre seulement)
- Champ motivation soigneusement complété qui devra faire apparaître : 1) les motivations pour rejoindre le parcours demandé ; 2) l’intérêt pour les questions scientifiques et selon le cas pour les questions économiques, juridiques ou psychologiques ; 3) une réflexion sur leur aptitude à gérer la grande quantité de travail à fournir.
- Le relevé des notes du Bac dès l’obtention de ce dernier

​Étudiants en réorientation :
- Les 3 relevés de premières S
- Les relevés de terminale S (premier, deuxième et troisième trimestre)
- Le relevé des notes du bac S
- Les relevés des notes du premier semestre de l’année universitaire 2017-2018
- Champ motivation soigneusement complété qui devra faire apparaître : 1) les motivations pour rejoindre le parcours demandé (en particulier au regard des études entreprises initialement après le bac) ; 2) l’intérêt pour les questions scientifiques et selon le cas pour les questions économiques ou juridiques ; 3) une réflexion sur leur aptitude à gérer la grande quantité de travail à fournir.

DROIT - INFORMATIQUE

Pour intégrer la première année du parcours bi-diplômant Droit - Informatique, les candidats doivent s’inscrire sur PARCOURSUP à l'une des deux licences. Ils doivent également déposer à partir du 31 mars 2018 un dossier de candidature via le lien suivant : https://www2.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/ (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure PARCOURSUP). Les pièces à fournir sont les suivantes :

- Une lettre de motivation
 - Les relevés de notes de 1ère S et les résultats des épreuves anticipées du bac
 - Les relevés de notes de Terminale S et du BAC si déjà obtenu
 - Éventuellement les relevés de notes de la PACES

ATTENTION : Une candidature ne sera considérée comme demande adressée à l’administration qu’à réception de l’intégralité des pièces du dossier . De plus tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Les étudiants collés-reçus de la PACES de Paris Descartes qui souhaitent se réorienter vers une première année de parcours bi-diplômant, sont également invités à candidater via les liens ci-dessus. En cas de préférence pour une licence simple, les étudiants sont priés de le préciser dans leur lettre de motivation.

DOUBLE LICENCE EN DROIT PARIS DESCARTES / TURIN

Procédure de candidature hors PARCOURSUP
Ce parcours intéresse les étudiants inscrits en 2ème année de Licence en droit.
S’ils sont admis dans le parcours, ils effectuent leur 3ème année à l’Université de Turin.
Le dossier de candidature doit être demandé au Service des relations internationales: international.droit@parisdescartes.fr
Date limite de candidature: 15 mai 2018